Publicité Publicité

Agression du bus des Guépards : la CAF doit réagir, une sanction exemplaire s'impose à la Libye 

Diany Ben KPOSSOU

19 Novembre 2024
942 lectures

 

C'est un secret de polichinelle. La qualification des Guépards en terre libyenne tourne au cauchemar. Le bus de la délégation Béninoise a été attaqué à la sortie du stade.

 

C'est une honte cet acte ignoble de la part des Libyens. Un traitement qui mérite une punition à la hauteur de la forfaiture commise. C'est inconcevable qu'au 21è siècle de tels actes continuent par gangrener le football africain. Après avoir infligé un mauvais traitement au Nigeria lors de la 4è journée des éliminatoires, la Libye récidive. Cette fois c'est le bus de la délégation Béninoise qui quittait le stade de Tripoli après un match nul(qui qualifie le Bénin) qui a été attaqué. Plusieurs membres du staff technique ont été agressés. 

 

Il est temps que la Confédération Africaine de Football siffle la fin de la récréation. C'est un comportement de gangster qui n'honore guère le football africain. Ma plume interpelle haut et fort non seulement la CAF mais aussi les différentes organisations chargées de défendre les droits humains. Parce-que avec du recul sans une attaque infondée. Le Bénin s'est qualifié certes, mais ce n'est pas les Guépards qui éliminent la Libye. C'est très important de le clarifier. Le Rwanda qui a gagné face au Nigeria était en pôle position pour se qualifier même si la Libye gagnait. Alors pourquoi s'en prendre aux Béninois qui ont juste obtenu un match nul ?. C'est un comportement inhumain qui mérite une sanction exemplaire.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.